92 rue St-Laurent, St-Eustache, QC J7P 1W8

(450) 413-2422

Pilier Holistique des Basses-Laurentides

Rebozo

image7

 REBOZO

Le soin REBOZO est un soin pour le féminin sacré, donné par deux femmes à une autre femme. À l’origine, Rebozo est un tissage mexicain en coton qui accompagne la femme tout au long de sa vie (pour porter le bébé contre elle par exemple, ou avec une ceinture pour soutenir son plancher pelvien, qu’elle soit enceinte ou non). Le Rebozo est présent pendant la grossesse, l'accouchement et ensuite dans la vie quotidienne avec le bébé.


Dans la tradition mexicaine, le rituel Rebozo est fait pour rendre hommage à la femme en tant que mère. Il est spécialement conçu pour les femmes enceintes ou qui ont accouché: la jeune mère reçoit ce rituel ancestral environ 40 jours après l’accouchement.


Par contre le Rebozo convient également aux femmes qui traversent une étape importante de leur vie personnelle ou professionnelle ( ménopause, deuil, rupture, déménagement, avortement ou fausse couche, changement de carrière, conception d'un bébé). Pendant ce rituel féminin, nous utilisons le fameux tissu Rebozo pour envelopper le corps, qui a donné son nom à ce soin.

Le soin Rebozo est une sorte de rituel de passage que nous pouvons faire à tout moment de notre vie pour réunir tout l'être sur le plan physique, mental et émotionnel. Pour résumer, le Rebozo nous permet de:


- Faire place à du renouveau...Cela nous aide à aller doucement dans le passage de stade fétus, à l'enfance, à l’adolescence et ensuite à l'adulte, de la femme à la mère, de la mère à la femme, en fermant une plaie ou un chapitre de notre vie.


- ‘Fermez’ les os et fermez en nous ce qui doit être afin d'ouvrir de nouvelles portes et d'accueillir un nouveau chapitre de notre existence.


- Tourner une nouvelle page, dire au revoir ou faire le deuil, passer à l'étape suivante de notre vie…


- Recevoir de l'énergie féminine, être entouré, enveloppé, nourri et aimé par le flux du féminin sacré…


- S'ouvrir à soi-même, en tant que fille, une femme, une mère, une âme.


- Lâcher prise, enracinement, relâcher la tension, recentrer ses énergies, harmoniser et confirmer nos limites, nos principes et nos valeurs.


- L'emballage du corps avec le tissu Rebozo aux sept points clés (chakras) du corps pour recentrer le corps et l'esprit, l'énergie dispersée et s’accueillir complètement.