92 rue St-Laurent, St-Eustache, QC J7P 1W8

(450) 413-2422

Pilier Holistique des Basses-Laurentides

reiki

soin

Le mot "Reiki" signifie "énergie de vie universelle", c’est-à-dire l’énergie présente dans tout. 

Dans le système Usui de guérison par le Reiki, on applique cette énergie au moyen d’un toucher doux dans le but d’amener une guérison, un transfert d’énergie par imposition des mains.  


C’est une méthode de santé naturelle qui agit aux niveaux physique, mental et spirituel.  Il accélère le processus de guérison, renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques.  Il permet ainsi de renforcer ses capacités d’auto-guérison et de bien-être. 


Le Reiki favorise la détente, procure la paix, la sérénité et la joie profonde. Il augmente la perception à un niveau très subtil.  Il renforce le système immunitaire, augmente la résistance physique, aide à l'élimination des toxines renforce et accélère le processus naturel de guérison.  

formation REIKI niveau I à maître

Reiki I 50 Heures

Table de matière                                     

·  Historique                                                      

·  Accueille et Transmission Énergétique

·  Kanji

·  Chakras

·  Auto-traitement

·  Traitement pour autrui

·  Dossiers et Légalités

·  Initiations, Ouverture Canal Énergétique

·  Pratiques supervisées    


L'initiation Reiki I  est la base de plusieurs approches de guérison énergétique.  La méthode Reiki I Intégrale est fondée sur les apprentissages de Dr. Mikao Usui, qui lui ont été transmis par les Grand Maîtres ascensionnés. Cette initiation ouvre le canal énergétique de l’apprenant, et ainsi lui procurer une connexion consciente à l’énergie universelle.  Cette formation est à base théorique, et fondée sur les données ancestrales transmissent de Maître en Maître depuis plusieurs siècles. Le contenue comprend aussi des pratiques sur soi-même et sur autrui.  L’éveil énergétique personnel et de groupe renforce la conscience et la guérison inné et accessible pour tous.  


Accumulation heures Reiki I: 50 heures

20 heures matière + 10 pratiques, accompagnées + 21 auto-traitement

Reiki II 30 Heures

Pré-requis: 50 hrs Reiki I, + 20 hrs soins autrui 

Table de matière                                     

·  Historique                                                      

·  Symboles

·  Assimilation de l’Énergie des Symboles

·  Transmission Énergétique à Distance

·  Corps Subtiles

·  Dossiers et Légalités

·  Initiations, Ouverture Canal Énergétique

·  Pratiques supervisées       

                  

L’initiation Reiki II  est reconnue pour l’application de symboles et de visualisation afin de transmettre une énergie de guérison à distance.  La méthode Reiki II Intégrale est fondée sur les apprentissages de Dr. Mikao Usui, qui lui ont été transmis par les Grand Maîtres ascensionnés. Cette initiation approfondit le canal énergétique de l’apprenant, et ainsi lui procurer une conscience élargit à l’énergie universelle.  Cette formation est à base théorique, et fondée sur les données ancestrales transmissent de Maître en Maître depuis plusieurs siècles. Le contenue est accompagné de pratiques sur soi-même, sur autrui et à distance.  L’intégration des diverses symboles et de leurs applications soutien et renforce la conscience et la guérison inné et accessible pour tous.  


Accumulation heures Reiki I et II: 100 heures

Reiki III 20 Heures

Pré-requis: 50 hrs Reiki I, 50 hrs Reiki II, 50 hrs soins dossiers  Reiki II 

Table de matière                                     

·  Historique                                                      

·  Symboles

·  Assimilation de l’Énergie des Symboles

·  Transmission Énergétique Dirigée

·  Kundalini

·  Dossiers et Légalités

·  Initiations, Montée Énergétique

·  Pratiques supervisées       

                        

L’initiation Reiki III est reconnue pour l’application de symboles et de visualisation afin de concentrer et diriger une énergie de guérison.  La méthode Reiki III Intégrale est fondée sur les apprentissages de Dr. Mikao Usui, qui lui ont été transmis par les Grand Maîtres ascensionnés. La montée énergétique est mise en mouvement par l’éveil de l’énergie Kundalini. Cette initiation permet de faire monter l’énergie de la Kundalini de l’étudiant, ainsi lui procurer une fusion consciente à son Soi, à sa divinité et à l’énergie cosmique. Le contenue est accompagné d’exercices et de méditations qui élève la conscience par la voie de la Kundalini.  L’intégration des symboles et l’ouverture de l’énergie Kundalini accroît la fluidité énergétique et lumineuse de la conscience personnelle, collective et universelle. 


Accumulation heures Reiki I,II,III: 170 heures

Reiki IV 20 Heures

Pré-requis: 50 hrs Reiki I, 50 hrs Reiki II, 70 hrs Reiki III, 80hrs soins Reiki III

Table de matière                              

·  Historique                                                      

·  L’énergie du Cristal

·  L’énergie des Sons Tibétain  

·  Assimilation de l’Énergie des Éléments

·  Processus d’Initiation Reiki I, II, III

·  Application des Contenue des formations Reiki I, II, III

·  Diplômes et Légalités

·  Initiation Maître Reiki

·  Accompagnement et Soutien d’enseignement 


L’initiation Reiki IV  est reconnue pour l’application de l’historique du Reiki Intégrale, ainsi que des contenus de formations Reiki I, II, III.  L’apprenant développe une observation et un soutien important auprès des pratiques Énergétique Reiki I, II, III.  La méthode Reiki IV Intégrale est fondée sur les apprentissages de Dr. Mikao Usui, qui lui ont été transmis par les Grand Maîtres ascensionnés.  Cette ultime initiation crée un vortex énergétique en constante connexion avec le canal énergétique des Maîtres Reiki.  Ce vortex lumineux est habité par l’énergie et la guidance du Grand Maître Dr. Mikao Usui et de tous les Maîtres de ses enseignements.  Cette formation est fondée sur les données ancestrales léguées de Maître en Maître depuis plusieurs siècles.  Le contenue est fondé sur le respect des procédés et de l’intégration des initiations.   

Accumulation heures Reiki I à Maître:   350 heures