92 rue St-Laurent, St-Eustache, QC J7P 1W8

(450) 413-2422

Pilier Holistique des Basses-Laurentides

Tao Shiatsu

Les problèmes de santé des quatre dernières décennies sont de nature chronique (maux physique, maladies cardiaques, allergies, manque d’énergie et dépression) ajoutons le manque de sommeil qui est notamment l'un des facteurs qui contribue au stress de la vie moderne. 


Dans ces conditions, traiter les symptômes ne suffit pas en soi: ainsi le Tao Shiatsu traite les niveaux physique, émotionnel et spirituel du patient, ce qui en fait une méthode efficace pour améliorer la qualité de vie, la santé et pour accéder à un état d’équilibre et de bonheur.


Le Tao Shiatsu est une thérapie du toucher puisant son origine dans la médecine orientale depuis quelques 5 000 ans et dont les fondements sont basés sur la théorie du « Ki » (qui signifie énergie vitale en Japonais). 


Le Tao Shiatsu se pratique en appliquant des pressions soutenues sur différents points le long des méridiens du corps. Alors que le receveur demeure vêtu, le praticien applique des pressions avec les paumes des mains, les pouces, les avant-bras, les genoux, les pieds et, plus important encore, avec Ki et cœur. En stimulant le pouvoir de guérison intrinsèque du receveur, le Tao Shiatsu fait circuler l’énergie stagnante dans le corps et la transforme en énergie positive. L’intention première du Shiatsu est de permettre au thérapeute d’équilibrer et d’harmoniser le corps avec la pensée et l’esprit.